Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Direction de l'aviation civile

URL: https://dac.public.lu/activites/personnel_navigant/index.html

Retour vers la page d'origine

Le Département des Licences est chargé de traiter des questions relatives à la conformité avec les normes internationales des formations et titres aéronautiques délivrés ou validés à Luxembourg (Arrêté grand-ducal du 14 juillet 1998 déterminant l'organisation et les attributions de la Direction de l'Aviation Civile du Ministère des Transports).
Ainsi le Département des Licences est responsable de la délivrance des licences aux pilotes, en tient le registre et gère les dossiers individuels.

Il s’occupe de l’organisation des examens théoriques pour l’obtention d’une licence et s’assure qu’ils se déroulent dans les conditions prescrites par la réglementation en vigueur.

Il est responsable de l’approbation des centres de formation et du programme de formation des pilotes. Ainsi, il procède à la surveillance et aux inspections nécessaires à la délivrance ou au maintien de l’approbation des organismes de formation des personnels aéronautiques.

Les bases réglementaires concernant les différentes activités sont les suivantes:

Level Icon SOUS-RUBRIQUES
Fade
Fade 1

Dernière mise à jour de cette page le 19-10-2018.
Copyright Direction de l'aviation civile

Retour vers la page d'origine