Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Direction de l'aviation civile

URL: https://dac.public.lu/actualites/2020/1/La-DAC-obtient-la-certification-ISO-9001_2015/index.html

Retour vers la page d'origine

Logo

La Direction de l’Aviation Civile (DAC) annonce que son système de management de la qualité a obtenu en date du 29 novembre 2019 la certification par rapport à la toute dernière norme ISO 9001:2015 reconnue internationalement pour les systèmes de gestion de la qualité.


Le champ d’application de cette certification contribuera à améliorer les activités gérées par la réglementation nationale, européenne et OACI du domaine de l’aviation.


La DAC a mis en place un système de management documenté dans le but de soutenir efficacement la réalisation de ses objectifs (par exemple, opérationnel, qualité et sécurité) et d'améliorer ses opérations tout en alliant les exigences organisationnelles requises par l’EASA (EASA Management System) et l’OACI (Annexe 19).


Moyennant son système de management de la qualité certifié ISO, la DAC est mieux en mesure de garantir que ses fonctions de surveillance et de vérification appuient la supervision effective de la sécurité de l’aviation au Luxembourg, et que les besoins et attentes de toutes les parties prenantes sont comblés de manière efficace.


Le processus global de management qualité qui est appliqué par la DAC est présenté dans le graphique ci-dessous :

isodetail

Plane

Dernière mise à jour de cette page le 14-01-2020.
Copyright Direction de l'aviation civile

Retour vers la page d'origine