Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Direction de l'Aviation Civile du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Mars 2020 > Programme national de sécurité aérienne

Programme national de sécurité aérienne

Vers le niveau supérieur

Le secteur aéronautique, au Luxembourg comme à l’échelle mondiale, est en pleine croissance. Malgré le nombre toujours croissant de vols, le secteur connaît une diminution continue du nombre d’accidents depuis des décennies. L’objectif premier des autorités compétentes est de maintenir et d’améliorer ce niveau exemplaire de sécurité malgré l’augmentation du trafic aérien.

Cette amélioration de la sécurité est due aux efforts continus et coordonnés de tous les acteurs. Face aux évolutions techniques et opérationnelles, la règlementation doit également s’adapter, afin de faire face à de nouveaux risques et de permettre des réponses adaptées et flexibles. Ainsi la réglementation est en train d’évoluer d’un cadre prescriptif vers un cadre règlementaire basé sur les risques et les performances.


Le programme national de sécurité aérienne décrit le cadre règlementaire de l’aviation civile au Grand-Duché de Luxembourg.


Conformément à l’Art. 7 du Règlement (UE) 2018/1139 du Parlement européen et du Conseil du 4 juillet 2018 concernant des règles communes dans le domaine de l'aviation civile et instituant une Agence de l'Union européenne, il décrit également les objectifs de sécurité en accord avec les objectifs européens.

Pour continuer à lire veuillez télécharger le document ci-dessous.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Téléchargements internes  Formats
  * Programme national de sécurité aérienne 2020  PDF (5178 Ko)

Haut de page

Copyright © Direction de l'aviation civile  Aspects légaux | Contact